Festival des arts - Présentation

Festival des arts, Câmpina – Présentation

Le conseil local et la Mairie de Câmpina, Maison Municipale de la Culture „Geo Bogza” Câmpina, Centre National d’Information et de Promotion Touristique de Câmpina, Société Philharmonique de Câmpina, Paroisse Saint Antoine de Padoue, Câmpina, Best Bridge Services SRL présente:
Festival des arts, Câmpina
Cours d’été et Masterclass en musique, arts plastiques, théâtre et création littéraire – initier, développer et promouvoir de jeunes artistes – Présentation

1        Introduction

Dans l’année où la Roumanie détient la présidence du Conseil de l’Union européenne, déclarant le slogan « la cohésion, la valeur européenne », notre projet définit, dans son essence la plus profonde, de tous les desiderata impliqués dans celui-ci.

Le projet du “Festival des arts” vise à développer et à diffuser la culture nationale et universelle dans une série d’événements artistiques qui rassemblent tous les domaines de l’art et qui visent à la cohésion entre les maîtres et disciples, entre les artistes consacrés et les jeunes talents qui sont formés dans le domaine artistique.

Comme nous l’avons démontré dans tous les événements déjà organisés, l’un des résultats les plus importants du projet „Festival des arts” et de sa saison préparatoire, appelé „Prologue du Festival”, est que des jeunes et talentueuses personnes dans la région peuvent être presents, affirmé et peut se faire connaître aux niveaux locaux, national et international.

Détente des jeunes artistes et restauration des ressources pendant les vacances, ils ont imposé de trouver un merveilleuse ville Câmpina: isolement du trafic routier intense, agglomération pittoresque, air pur, lieu pour le festival afin que les jeunes bénéficient de nombreux avantages, tous offerts par la journées ensoleillées, le tout ayant un effet bénéfique sur la santé.

2        Vue d’ensemble du festival des arts

Notre projet commence de l’idée de satisfaire le besoin de repos et de loisirs tout en étudiant quotidiennement dans un environnement professionnel, compétitif et agréable.

Nous considérons que la jonction des quatre domaines – musique, arts plastiques, théâtre et création littéraire – contribue au développement de l’esprit artistique et de la motivation individuelle des participants.

Dans le même temps, nous avons constaté que les étudiants et les étudiants sont disposés à participer à des événements associant cours suivis par des professeurs renommés et possibilité de socialiser avec des collègues de différentes régions du pays et de l’étranger.

Enfin, nous laissons ouverte la participation des enfants qui souhaitent faire leurs premiers pas dans le domaine artistique en leur organisant des cours d’initiation à la musique, aux instruments divers, aux arts plastiques, au théâtre ou à la création littéraire. Nous souhaitons également accueillir les adultes qui souhaitent développer ou perfectionner un loisir artistique dans les domaines des arts plastiques, du théâtre ou de la création littéraire.

Le groupe cible est constitué d’élèves et d’étudiants du pays et de l’étranger, de lycées professionnels et d’écoles de musique et d’arts plastiques.

2.1       La musique

Des cours de musique, des études individuelles, des cénacles et des cours de théâtre auront lieu dans les lycées de Campina, à la Maison de la culture Geo Bogza, dans l’église catholique Saint Antoine de Padoue et dans d’autres endroits avec pianos.

Les jeunes musiciens pourront participer à des ensembles de chambre et, compte tenu de l’existence d’un assez grand nombre d’étudiants, un orchestre sera créé pour préparer le dernier concert. En outre, les étudiants en musicologie seront guidés pour écrire des chroniques musicales pendant toute la durée du festival, et les œuvres les plus précieuses seront publiées dans le magazine du festival.

Les étudiants de la composition ont la possibilité de présenter leurs travaux lors de la première audition absolue du festival.

Les participants donneront des concerts et des récitals à des jours et à des endroits différents. La finalité du festival sera un concert plus grand.

2.2       Beaux-Arts

Les cours d’art – ateliers de peinture – seront organisés en 3 groupes (classes II à IV, grades V à VIII et grades IX à XII +), 2 heures par group, chaque jour et se dérouleront à l’extérieur, dans des endroits très pittoresques, notamment le musée de la maison royale à Brebu. L’atelier de peinture est conçu pour développer la créativité des participants et explorer le domaine des beaux-arts. Ils travailleront avec le groupe d’âge dont ils feront partie. À la fin du festival, les œuvres de tous les participants seront exposées dans la salle où aura lieu le concert final et seront publiées dans la brochure du festival. 

2.3       Théâtre

Les cours de théâtre sont conçus pour donner aux apprenants la possibilité de se développer de différentes manières, notamment en les aidant à mieux se connaître, en développant leurs compétences en communication, leur vocabulaire, leur créativité et leur capacité à socialiser facilement. Mme Valeria Sanda Ionita et ses collaborateurs vont révéler aux amateurs de théâtre et de cinéma de multiples perspectives du métier d’acteur. Le cours présentera des notions pratiques sur la diction et le mouvement, proposera des exercices imaginatifs passionnants, fournira des techniques pour traduire des expériences personnelles en jeu et en vie de personnage. Le cours proposera divers jeux d’improvisation conçus pour développer l’attention, la réactivité et la capacité de mémoire. Le résultat immédiat du cours est que les participants acquièrent la confiance en leurs propres forces, acquièrent un aperçu des relations interpersonnelles et apprennent à réagir spontanément. À la fin du festival, les étudiants de cette section présenteront une pièce de théâtre avec le scénario qu’ils ont conçu pendant le cours. 

2.4       Création littéraire

Avec une vaste expérience des écrivains, des organisateurs et des enseignants dans des camps de création littéraire, M. Florin Dochia et la professeure Gina Agapie veilleront à ce que ces cours soient dispensés au plus haut niveau de créativité, de professionnalisme et d’efficacité, et seront finalisés par la publication des œuvres écrites par les étudiants dans un magazine du Festival des arts réalisé avec le soutien de Maître Florin Dochia.

Le but déclaré de ces activités est d’attirer et de cultiver de nouveaux talents littéraires, y compris la participation de jeunes et d’enfants talentueux dans ce domaine artistique.

2.6       Organisateurs

2.6.1      Best Bridge Services SRL

La vision de SC Best Bridge Services SRL est de créer des opportunités d’affirmation et de développement des nouvelles générations de jeunes talentueux dans le domaine des arts.

La société existe depuis 1995 et possède une vaste expérience en gestion, marketing, stratégie commerciale et gestion de projet. En commençant par le conseil et la formation en gestion, SC Best Bridge Services SRL a pour activité principale la promotion et le soutien de jeunes talents dans le domaine des arts, en particulier de la musique et des beaux-arts.

Elle collabore avec des artistes nationaux et internationaux, des enseignants dotés d’une vaste expérience, d’un talent pédagogique et d’un dévouement professionnel.

Anca Poştea, directeur général, propose depuis plus de 23 ans des programmes de formation et de conseil en Gestion de Projet, Gestion du Changement, Gestion Stratégique, Développement des Affaires, Marketing et Ventes, Développement des Ressources Humaines.

2.6.2      Les partenaires du Festival des arts

Les partenaires jouent un rôle actif et extrêmement important, en s’impliquant directement dans toutes les activités du festival et son prologue, récitals de chambre-voix-instrumentaux organisés mensuellement jusqu’à l’ouverture de la deuxième édition du festival.

Ils sont:

  • Le Conseil Local et l’Hôtel de Ville de la Municipalité de Câmpina;
  • Maison Municipale de la Culture „Geo Bogza”, par le Directeur Mme Alexandra Ioniță;
  • Centre National d’Information et de Promotion Touristique de Câmpina, par le Directeur Mme Carmen Căman;
  • Société Philharmonique de Câmpina, par le Président Marian Dulă
  • La Paroisse Saint Anton de Padoue, par le Prêtre Paroh Claudiu Cojan.

Le prix du cours comprend:

  • Leçons, mentoring et coaching, cours théoriques et participation à des récitals et des concerts;
  • Accompagnateurs;
  • Utilisation des locaux d’étude et récitals / concerts / représentations théâtrales / vernisations;
  • Le matériel nécessaire à la réalisation des cours d’art plastique pour ceux qui le souhaitent des cours;
  • Diplôme de participation;
  • Entrée gratuite à tous les événements du festival des arts.

2 răspunsuri »

Lasă un răspuns