Oana-Alexandra Balan participe au Concours de Poésie du Festival 4 Arts, de Com. Grintieș, Jud. Neamț, Roumanie. Nous lui souhaitons beaucoup de succès et la remercions!
Sans toi
Toi c’est facile à dire mais pas à voir tout comme la Lune que l’on peut voir mais pas toucher on dirait un chien – gardien de nos pas qui n’arrive à entrer dans la maison que par la fenêtre tout comme un papillon si beau à voir mais qui mourrait si on touchait ses ailes tout comme un chat que seul le soleil peut caresser autant on craint les particules – intrus même l’amour, il manque des pages du livre que l’on appelle vie: il manque de Nous je suis cette liberté qui nous porte plus loin mais je suis seul non, être seul, ce n’est pas être libre!
Prisonnière
tu m’as blessée alors je t’ai jeté de mon coeur comme on jette une pierre pas sur terre mais haut tout haut tes pas sont revenus: tu as secoué les nuages la pluie a encerclé mes mains je suis menottée comment regagner mon souffle si tu reviens toujours?
Clos
il me semble que je vis comme si je languirais après le pire du jour et de la nuit et du tout dernier instant des vies qui s’entassent comme si je convoiterais la vue des cadavres sans nombre qui frémissent encore avant que les os n’en percent la chair quand les vers rêvent d’être des papillons oublie le regret enferme-toi et tu seras moins coupable

Categorii:Concours de poésie