Alexandra-Ariadna Mihai

Prof. Alexandra-Ariadna Mihai – musique pop et music-hall

Alexandra-Ariadna Mihai est une soprano coloratura et professeur à l’Ecole de musique „Crina Mardare Music Experience” à Bucarest depuis 2007.

Elle est diplômée de l’Université nationale de musique de Bucarest, de la faculté d’interprétation musicale, spécialité d’art vocal/canto, dans la classe de professeure Silvia Voinea et Masters de la même université, obtenant le Master Art Vocal comme chef étudiante de la promotion dans sa spécialisation en 2008.

Elle a collaboré avec l’Opéra-Studio de Genève en Suisse et a joué opéra et opérette français en Suisse et en France aux côtés de l’Orchestre des Musiciens d’Europe, dirigé par Jean-Marie Curti, mettant en vedette: Olympia dans „Les contes d’Hoffmann”, La Princesse Fantasia de „Le voyage dans la lune”, Catherine de „Pomme d’Api”, Ernestine de „Monsieur Choufleuri”, Gigolette de „Tromb’al Cazar” et Boulotte de „Barbe-Bleue” de J. Offenbach.

Elle a donné des concerts et des spectacles à Bucarest et dans d’autres grandes villes roumaines, au studio «Mihail Jora» de la Société Roumaine de Radiodiffusion avec le National Radio Chamber Orchestra (rôle de Madame Herz dans „Der Schauspieldirektor” de W.A. Mozart, sous la direction de Cristian Brâncuşi, Christ et l’Archevêque dans la cantate sacrée „La passion du rédempteur” de Diana-Iulia Simon), l’Athénée Roumain, les Arènes Romanes, le Théâtre National de Bucarest, le Hall Dalles, le studio d’opéra de l’Université Nationale de Musique, à l’Institut Culturel Français etc.

Le répertoire comprend des rôles dans des rôles d’opéras et d’airs de concert de W.A. Mozart (Die Königin der Nacht, Blondchen, Konstanze), D. Cimarosa (Caroline), J. Offenbach (Olympia), A. Thomas (Ophélie), Ch. Gounod (Juliette), G. Verdi (Gilda), G. Donizetti (Lucie), R. Strauss (Zerbinetta), de l’opéra du XXe et XXIe siècle (Zița de «La nuit orageuse» de Paul Constantinescu, Ofelia de „Hamlet” de Pascal Bentoiu , Ofelia dans „In the Body” de Diana Rotaru), comédie musicale (G. Gershwin, Andrew Lloyd Weber, Stephen Schwartz) et crossover classique (Freddie Mercury, Mike Moran). Elle a donné des concerts en Hongrie avec opéra et répertoire musical et des représentations à Paris des rôles de La Princesse-Papillon dans „La Princesse-Papillon” de Ana-Iulia Giurgiu, réalisé par Dorothea Pancu et Gilda dans „Rigoletto” de Verdi atelier, direction Sesto Quatrini, dirigé par Sergio Urbani.

Elle a participé à de nombreuses éditions des festivals de musique internationaux „Meridian”, „International Music Week”, „Music Target”, a collaboré avec des ensembles de musique contemporaine tels que Profil, Opus.Art et Sonomania, dirigé par George Balint, Tiberiu Soare, Alexandru Solonaru, Lucian Beşchiu et Sebastian Felea, avec des œuvres de Ana-Iulia Giurgiu, Catalin Cretu, Diana Simon, Diana Rotaru, Sabina Ulubeanu, Mihai Măniceanu, Adina Dumitrescu, Drew Wilson, George Balint et d’autres.

Elle est très passionnée par la musique moderne, la musique de film et le répertoire pour enfants, ses projets incluant le doublage de voix et la direction musicale de films d’animation Disney pour le cinéma et les DVD – personnages d’Annabelle / Whippet Angel, Anne Marie dans „All Dogs Go To Heaven „, China Princess et la direction musicale dans „The Legends of Oz – Le Retour de Dorothy” et „Ugly Puppets” – et des voix originales pour des personnages animés sur grand écran.

Elle aime énormément les voix et les enfants, observant avec passion et joie leur évolution.

2 răspunsuri »

Lasă un răspuns