Concours de musique

Concours International de Création et d’Interprétation

8 – 16 juillet 2021

Affiche du concours

RÈGLEMENT GÉNÉRAL DU CONCOURS

LES ORGANISATEURS:

Best Bridge Services SRL en partenariat avec la Mairie de Câmpina, la Maison Municipale de la Culture «Geo Bogza», la Bibliothèque Municipale ”Dr. C. I. Istrati” Câmpina, Société Philharmonique de Câmpina, Centre National d’Information et de Promotion du Tourisme de Câmpina, Collège National de Câmpina ”Nicolae Grigorescu”, le Club pour Enfants de Câmpina, L’École “Matei Basarab” de Brebu.

OBJECTIF:

Le Concours International de Création et d’Interprétation du Festival des Arts (Festival 4 Arts), Deuxième Edition regroupe quatre concours (sections): deux de création et deux d’interprétation. Pour les quatre arts, il y a différents chapitres spécifiques dans le règlement, pour lesquels veuillez cliquer sur le lien. Le Concours International de Création et d’Interprétation est un concours international en ligne qui vise à découvrir et promouvoir de nouveaux talents, à inciter les jeunes à consacrer leur temps libre à la manifestation de leur talent, à cultiver des valeurs universelles exprimées à travers les mots, les arts visuels et la musique, mais aussi pour inciter le public à apprécier d’avantage ces arts et augmenter le désir des enfants de les apprendre. Dans le même esprit de promotion des arts et de la culture contemporaine, le concours est ouvert aux adultes qui souhaitent concourir afin d’affirmer leur talent par ce biais.

LES BUTS:

– Stimuler et valoriser le talent des artistes enfants, jeunes et adultes,

– Échanger d’expériences entre Catégories,

– Promouvoir le dialogue interculturel et l’éducation,

– Établir des relations entre concurrents à travers lesquelles ils peuvent développer plus tard des projets communs,

– Accroître le degré d’implication des enfants et des jeunes dans les activités de développement culturel et personnel.

RÈGLES DE PARTICIPATION:

1.    Article 1 – Conditions générales

1.1 Les participants à ce concours sont tenus de se conformer aux conditions écrites dans les règles et règlements du Concours International de Création et d’Interprétation du Festival 4 Arts, édition II, du 08 – 16 juillet 2021, la date limite d’inscription est le 07 juillet 2021;

1.2 Les règles de concurrence sont établies et rendues publiques, conformément à la législation applicable en Roumanie. L’organisateur se réserve le droit de modifier ou de changer les règles et les règlements. Ces modifications n’entreront en vigueur qu’après la mise en demeure préalable de ces modifications sur le site officiel: https://festivaluldearte.com/.

2.    Article 2 – Conditions de participation au concours

Vous pouvez participer à plusieurs sections ou sous-sections. Vous paierez la totalité des frais pour l’un d’entre eux, et pour chacun des autres, vous paierez 2 euros de moins.

Règles spécifiques Section Création Littéraire

Règles spécifiques Section Arts Visuels

Règles spécifiques Section d’Interprétation Canto

Règles spécifiques Section Interprétation Dramatique

2.1 Ce concours est ouvert à toutes les personnes de nationalité roumaine ou aux citoyens étrangers, sans distinction de nationalité, de race, de sexe ou de religion et qui remplissent toutes les conditions prévues par le présent règlement pour l’organisation et la conduite du Concours International de Création et d’Interprétation du Festival 4 Arts;

2.2 Les employés de l’Organisateur et les personnes impliquées dans l’organisation et la réalisation du concours, les membres du Jury, ne peuvent participer à ce concours.

2.3 Il est interdit aux concurrents d’envoyer des œuvres / vidéos pour lesquelles ils ne détiennent pas de droits d’auteur conformément à la loi no. 8/1996 avec modifications et compléments ultérieurs sur le droit d’auteur et les droits voisins. À cet égard, les participants sont responsables de l’authenticité et de l’originalité de l’œuvre / l’enregistrement vidéo.

2.4 L’Organisateur ne considérera pas les œuvres / vidéos qui enfreignent, de quelque manière que ce soit, la Loi sur le droit d’auteur ou d’autres lois roumaines en vigueur à la date du Concours.

2.5 Les œuvres / vidéos envoyées dans les conditions du présent Règlement du Concours International de Création et d’Interprétation du Festival 4 Arts, seront accompagnées, obligatoire de l’Annexe 1 – Fiche d’inscription  complétée, datée et signée. En le signant, le concurrent / tuteur reconnaît et accepte l’Annexe 2 – CONTRAT DE DROIT DE PUBLICATION  et l’Annexe 3 – Accord parental  pour participer au concours pour les participants mineurs.

2.6 L’Annexe 1 sera transmise avec les œuvres / vidéo, à l’adresse e-mail: festivaluldearte@gmail.com. Le non-respect de cette exigence obligatoire, ainsi que certaines omissions dans les formulaires, entraîneront une disqualification automatique.

2.7  Les concurrents soumettront des œuvres / vidéo après avoir lu le „CONTRAT DE DROIT DE PUBLICATION”.

2.8 L’œuvre / vidéo et l’ Annexe 1 seront envoyés uniquement au format électronique à l’adresse e-mail: festivaluldearte@gmail.com. Le sujet du message sera le nom, le prénom, la section pour laquelle ils concourent, la sous-section (le cas échéant), la catégorie (le cas échéant) et le groupe d’âge auquel ils participent (exemple: Lefebvre Jean – Création littéraire, Poésie, Groupe I).

2.9 Les concurrents doivent payer les frais de:

– 25 euros  si le paiement est effectué jusqu’au  17 juin 2021;

– 33 euros  si le paiement est effectué entre le  18 juin – 07 juillet 2021;

10 euros / membre pour les membres des troupes d’art dramatique, quelle que soit la période

Les frais de participation sera payé par virement bancaire sur le compte (en RON) d’entreprise Best Bridge Services SRL ouvert à ING Bank, Bucarest, IBAN: RO22INGB0000999903782351, CUI: 7524371. L’ordre de paiement doit inclure: Le Nom du Participant – Section, Groupe d’âge.

ou

Par PayPal

Frais de participation pour une participation individuelle

For participants abroad, it is easier to pay the participation fee through PayPal. Those who manage to pay by 18.06.2021 will pay 25 Euro, and then 33 Euro. The fee is not refundable.

33,00 EUR

Frais de participation pour les troupes de théâtre / membre

L’équipe concurrente doit être composée de 2 ou plusieurs membres concurrents. Il est recommandé qu’un paiement inclue tous les membres des troupes. Les frais ne sont pas remboursables.

10,00 EUR

Les frais ne sont pas remboursables.

Les justificatifs de paiement des frais de participation et des œuvres/vidéos sont envoyés par mail à festivaluldearte@gmail.com, en même temps que l’Annexe 1 complétée.

3.    Article 3 – Période du concours

3.1 La première édition du Concours International de Création et d’Interprétation  du Festival 4 Arts se déroule selon le calendrier suivant:

a) 22 mai – 7 juillet 2021 Inscription des concurrents, réception et évaluation des œuvres / vidéo. Les œuvres / vidéo ne seront envoyées que pendant la période d’inscription au concours, soit à partir du 22 mai 2021 et au plus tard le 7 juillet 2021, à 23 h 59;

b) 8 – 16 juillet 2021 – Publication de toutes les œuvres / vidéo sur le site du festival https://festivaluldearte.com/, respectivement sur YouTube: https://youtube.com/c/Festivaluldearte, pour obtenir le vote du public, et de leur jugement pour chaque section, catégorie et groupe d’âge. Le jugement n’est pas influencé par le vote du public;

c) 17-18 juillet 2021 – Annonce des gagnants;

d)  21 juillet 2021 – Gala des lauréats  (première diffusion sur YouTube).

3.2 La période du concours, respectivement toutes les dates mentionnées ci-dessus, peut être modifiée, les organisateurs du concours ayant l’obligation d’annoncer à l’avance sur la page web susmentionnée toute modification éventuelle du règlement du concours.

4.    Article 4 – Annonce des gagnants

Les gagnants du concours seront annoncés le 17 et 18 juillet 2021, sur le site du Festival 4 Arts – https://festivaluldearte.com/.

5.    Article 5 – Le Jury

Il y aura trois jurys, chacun composé de 3 (trois) membres, comme suit :

Pour la création littéraire : écrivain et journaliste Florin Dochia (Président du Jury), écrivain Diana Trandafir (pseudonyme de Diana Marinache), critique littéraire Raluca Faraon

Pour les Beaux-Arts : Prof. May Oana Isar (Présidente du Jury), artiste Patricia Stanga Iusztin, artiste Maria Poștea

Pour l’interprétation du lied : Conf. Univ. Dr. Claudia Codreanu (Présidente du Jury), Prof. Univ. Dr. Ana Rusu, Conf. Univ. Dr. Habil. Cristina Simionescu-Fântână

Pour l’interprétation dramatique : Actrice Prof. Dr. Elena Ivanca (Présidente du Jury), Actrice Prof. Dr. Liliana Pană, Prof. Cristina Frânculescu

Les biographies des membres du jury sont disponibles sur le site du festival.

Le jury déterminera, sur la base d’un score, les gagnants des prix pour chaque section, sous-section, catégorie et tranche d’âge. Les décisions des Jurys sont uniques et incontestables. Aucun appel n’est autorisé et aucune explication n’est donnée.

6.    Article 6 – Prix du Concours International de Création et d’Interprétation  du Festival 4 Arts

6.1 Tous les participants au concours recevront des diplômes de participation affichés sur le site et soumis en ligne sur demande. En fonction du nombre et de la valeur des élèves / étudiants participant au concours, leurs mentors, ainsi que leur professeur accompagnateur de piano, recevront un diplôme d’excellence.

6.2 Chaque catégorie pourra obtenir un « Grand Prix », en fonction de l’appréciation du Jury. Chaque tranche d’âge de chaque catégorie se verra attribuer le Premier Prix, le Deuxième Prix, le Troisième Prix et des Mentions. Après l’annonce des lauréats, nous publierons le Gala des Lauréats pour les sections Performance.

Les prix consisteront en :

  • argent (Grand Prix);
  • promotion sur la chaîne YouTube du festival et sur Facebook ;
  • publier les œuvres littéraires des lauréats dans la revue « Revista Nouă » (Grand Prix et 1er Prix) ;
  • invitant les lauréats à donner des récitals ou à exposer leurs œuvres d’art à la Maison de la Culture « Geo Bogza » à Câmpina, Roumanie. Les frais de transport, d’hébergement et de repas pour la participation à des récitals/expositions ne sont pas remboursés.
  • En fonction de l’intérêt et de la disponibilité des lauréats, les prix pourront également comprendre des réductions sur les frais de participation aux Masterclasses organisées à l’été 2021.
  • Tous les lauréats sont invités à s’inscrire à une interview Zoom dans laquelle ils pourront rendre publics leurs futures réalisations et projets. L’interview sera diffusée sur la chaîne YouTube du Festival (https://youtube.com/c/Festivaluldearte).

Le nombre de prix sera décidé par le Jury, en fonction de la valeur artistique des concurrents.

6.3 Toutes les données mentionnées ci-dessus peuvent être modifiées, les organisateurs du concours ayant l’obligation d’annoncer au préalable sur le site du festival les éventuelles modifications du règlement du concours.

6.4 Les décisions du jury sont uniques et définitives, aucun appel n’est autorisé.

7.    Article 7 – Interruption de la compétition

7.1 Ce concours ne peut être interrompu qu’en cas de force majeure ou par décision de l’Organisateur, mais pas avant l’annonce publique de la décision sur le site https://festivaluldearte.com/.

7.2 Selon les dispositions de l’article 1351 al. (2) du Nouveau Code civil, la force majeure est définie comme suit: «La force majeure est tout événement extérieur, imprévisible, absolument invincible et inévitable.”

8.     Article 8 – Traitement des données personnelles

8.1 Conformément aux dispositions de la loi no. 677/2001 avec les modifications et compléments ultérieurs pour la protection des personnes concernant le traitement des données personnelles et la libre circulation de ces données et de la loi no. 506/2004 avec les modifications et les compléments ultérieurs concernant le traitement des données personnelles et la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques, vous disposez des droits suivants concernant la collecte et le traitement des données personnelles: le droit d’intervenir sur les données (art.14) , le droit à l’information (art. 12), l’accès aux données (art. 13), l’opposition à l’utilisation de vos données personnelles (art. 15), de saisir les tribunaux (art. 18). Pour exercer ces droits, vous pouvez adresser une demande écrite, datée et signée, à l’adresse e-mail: festivaluldearte@gmail.com;

8.2 Vos données personnelles collectées par l’Organisateur dans les conditions énoncées ci-dessus peuvent être utilisées et / ou transférées pour la publicité, le marketing, l’éducation et la culture, les abonnements à la newsletter, les concours, les concours, représentant votre consentement.

8.3 En vous inscrivant au concours, vous avez l’obligation de remplir correctement et complètement les annexes avec vos données personnelles, celles-ci faisant partie de la demande d’inscription au concours.

8.4 À la requête écrite du demandeur, datée et signée, adressée à l’adresse e-mail festivaluldearte@gmail.com, l’organisateur s’engage à:

– rectifier, mettre à jour, bloquer, supprimer ou transformer en données anonymes, gratuitement, les données dont le traitement n’est pas conforme aux dispositions légales;

– arrêter le traitement des données personnelles du demandeur.

8.5 En complétant les annexes précitées et en les envoyant à l’Organisateur, afin de participer au concours, le participant ou le représentant légal du participant offre implicitement son consentement au traitement des données personnelles par l’Organisateur.

9.     Article 9 – Des disputes

Tout litige entre l’Organisateur et le participant à ce concours sera résolu de manière satisfaisante por les deux cotés.